Le projet
La Réunion – Maurice – Rodrigues – Mayotte

Accompagner la transition alimentaire vers des systèmes plus résilients
En prenant en compte les contextes sociaux, économiques et environnementaux propres à La Réunion, Maurice, Rodrigues et, dans une étape préparatoire, à Mayotte.

Orienter les politiques publiques
En essayant de mieux connaitre les dynamiques à l’œuvre et en développant des indicateurs.

Mettre en place des collaborations durables
Entre chercheurs, agriculteurs, entreprises, citoyens et décideurs politiques pour contribuer à renforcer la durabilité alimentaire pour les populations d’aujourd’hui et de demain.


OR-ALIM
À La Réunion, Maurice et Rodrigues

Alimentation & Société
Ce volet repose sur des enquêtes par questionnaire auprès d'adultes, enfants et adolescents pour analyser et suivre les modèles alimentaires. Il inclut également une recherche-action avec des familles partenaires.

CARI - Durabilité des régimes
Ce volet comprenant des enquêtes visant à étudier le niveau de durabilité nutritionnelle, économique, et environnementale de l’alimentation des réunionnais. CARI est un projet ANR (23-PESA-0002, PEPR SAMS)

Agriculture
Ce volet est axé sur l’approche agro-économique et sociologique des ménages agricoles, sur leurs activités, leurs situations matérielles et leurs perceptions de leur rôle et statut dans la transition alimentaire. Il comporte aussi un axe sur l’auto-production.
UNE RECHERCHE PRÉPARATOIRE
À Mayotte


VERS LA MISE EN PLACE D’UN
Observatoire de l’alimentation
L’objectif de ce projet est de préfigurer un observatoire permanent qui permettra de suivre ces évolutions et d’accompagner les politiques publiques dans la mise en œuvre de solutions durables.


Sing up for Newsletter
and receive 40% discount on first project

Get Free SEO
Analysis?
ei vim, case regione signiferumque vim te.